Après un mois d’absence pour les raisons que vous connaissez, nous avons le plaisir de revenir avec un numéro totalement modifié. En effet après de nombreux mois de réflexions, de questions, de sondages, nous avons décidé d’orienter la ligne éditoriale de MAGid vers la demande de chacune et chacun d’entre vous depuis le premier confinement :
le besoin de se rapprocher des producteurs locaux et des circuits courts d’approvisionnement en produits frais. C’est pourquoi MAGid devient idTERROIR à partir du 1er janvier 2021 !
Pour nous c’est également un renouveau, une remise en question et une recherche de nouvelles informations. Vous pourrez découvrir, au fil des éditions, les marchés près de chez vous, les producteurs, artisans et commerçants Mosellans. Notre partenariat avec MOSL ATTRACTIVITÉ nous permet également de vous présenter les entreprises ayant obtenu le label QUALITÉ MOSELLE.
Mais au fil des pages, nous mettrons également le focus sur des producteurs français ayant fait le choix de la qualité plutôt que de la quantité.
Comme vous le comprenez dans ces quelques mots et en feuilletant notre magazine, le terroir est au coeur de nos attentes pour 2021.
Toute l’équipe vous souhaite une belle année qui nous permettra d’oublier celle qui vient de finir tout en gardant ses enseignements.
Pierre-Michel MORITZ